Qui suis-je

Eclatons-nous

  Vous êtes 
 
  
promeneurs à être venus 
me rendre visite depuis septembre 2006.
Un nombre c'est bien ,mais c'est pas très
causant ... Mec lecteurs d'où venez-vous ?
Le 20 octobre 2007, j'ai mis cette carte
pour mieux vous connaitre.

outils webmaster

outils webmaster


Citation

"L'érotisme est l'une des bases de la connaissance
de soi, aussi indispensable que la poésie." 

 

 
Anaïs Nin, Etre une femme et autres essais.

Un petit clic si aimez ce site

www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.



Mon livre de chevet 
A lire absolument
 
   livre
  
  Ce que je lis en ce moment


 








Les forums que je fréquente

les plaisirs et pêchés mignons de Lola



Les dialogues de femmes de Sarahh









Je les ai rencontrés sur OB



Koulou


 

Muad


 

Le Musée de Muad


Michka 


 

Motdit


 

Arteashow


 

Baggins


 


Little red Dragon


Blackevil


Lib le poète



Guts ou le royaume de la chaleur


 Les sens de Claire

 

  Le carnet d'Erwan 

 

 

 Référencement

Erotisme sur BIG-annuaire

Annuaire de l'érotisme

L'annuaire de l'elfe de la forêt noire .

L'annuaire de didinath


annuaire du pépère  

Annuaire de Blogs

l'annuaire du WebAdd to Technorati Favorites

W3C

  • Flux RSS des articles

overblog

Il y a quelques jours sur le blog de didinath, j'ai découvert une affiche Avis aux élèves 
Celà m'a rappelé ce que j'avais lu il y a peu et qui m'avait édifiée.. J'avais 3 ans quand ce manuel est sorti .... Imaginez que ma grande soeur, si j'en avais eu une, aurait appris ça !!!!


Ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique, publié en 1960 ...

FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET

Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRETE.

Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.

RANGEZ LE DESORDRE.

Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE,

il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM.

Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ECOUTEZ-LE.

Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD A LA MAISON

ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquilitéoù votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES.

Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE.

Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

A LA FIN DE LA SOIREE,

rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE

soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI,

il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT,

acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES,

montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL

afin d'être debout peu de temps avant lui le matin ; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera."

Voilà, c'était un ouvrage paru il n'y a pas si longtemps, il y a à peine une génération .... Depuis 1968 est passé par là ...
J'aimerais bien connaitre vos avis là-dessus .... La situation a -t-elle évolué dans le bon sens  ?


Par Artemis - Publié dans : Eclats de moi
Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

merci pour ton com et ton passage chez rouletabille ce nouveau fonctionne pareil mais n \\\'a pas le même but lol bisous
commentaire n° :1 posté par : poulbot le: 12/03/2007 à 02h42
essais je me suis trompé
commentaire n° :2 posté par : poulbot le: 12/03/2007 à 02h45

"acceptez alors avec humilité"


Cela me fait penser au jour où j'ai eu une de ma première licence, j'ai sauté sur le téléphone pour l'annoncer hystérique à ma mère elle devine ce qu'elle m'a répondu ?


- "Reste humble,ma fille..."


Autre génération mais qui veut entretenir le mythe de la femme soumise...Pourquoi? par vengence de ce qu'elle n'a pas eu, ou eu le courage de prendre?


bises


arthi

commentaire n° :3 posté par : arthémisia le: 12/03/2007 à 10h38
On peut se poser la question Arthi ...
Bises
réponse de : Artemis le: 12/03/2007 à 18h34
commentaire n° :4 posté par : ARONIA le: 12/03/2007 à 14h24

Merci de ta visite Aronia

réponse de : Artemis le: 12/03/2007 à 18h29
Je suis sur le cul !
Et bien heureusement que les choses ont bien changés.
Je vais surtout pas faire lire ça à ma tendre moitiée lol.
Bises
commentaire n° :5 posté par : La Pomme le: 12/03/2007 à 15h54
Arghhhh Pomme .. Il ne serait pas comme ça ? Si ?
Bises
réponse de : Artemis le: 12/03/2007 à 18h19

Bonsoir Artémis,


J'avais déjà parcouru ce texte il y a quelques mois et c'est vrai que l'éducation qui était proposée à ces jeunes femmes est pour le moins morbide quand on y pense.


J'ose espérer que ce n'est plus le cas, du moins à l'école, car je crains fort que dans certaines familles, une version édulcorée de cet enseignement soit toujours enseignée.


Certains des avantages acquis en1968, l'année de ma naissance, me semble aujourd'hui menacés.


Le combat a été rude mais la route est encore longue et semée d'embuches pour aboutir à un monde de tolérance.


Je te souhaite une bonne soirée et je t'embrasse,

commentaire n° :6 posté par : Muad' Dib le: 12/03/2007 à 17h25
Tu as parfaitement raison, Muad' ... Je suis catastrophée quand je vois les avantages gagnés par nos ainés disparaitre sans plus de réactions que celles des dinosaures de mon espèce.
Bonne soirée et merci d'avoir pris le temps de répondre. Je t'embrasse
réponse de : Artemis le: 12/03/2007 à 18h15
      Voyez-vous chére amie je ne suis pas si sur que les choses aient évolués de façons positives. Peut-être dans nos pays dits "civilisés" ,(encore que celà reste à prouver), nous pouvons remarquer un certain progrés, mais pour avoir parcouru le monde, je puis affirmer que l'esclavge féminin existe encore, ainsi que l'esclavage tout court d'ailleurs.
    Et la question perturbante reste: "qu'ai je apporter pour y remédier ?"
   Rien ,je dois bien l'avouer.

Armor22
 
commentaire n° :7 posté par : Armor22 le: 12/03/2007 à 18h49
Il reste beaucoup à faire ...Trop sans doute ...masi chaque parcelle de gagnée est une victoire pour ceux et celles qui sont opprimés
réponse de : Artemis le: 12/03/2007 à 23h51
commentaire n° :8 posté par : Michka le: 12/03/2007 à 18h59
Merci de la tienne Mihka le ri de la photo
réponse de : Artemis le: 12/03/2007 à 23h50

quel bonheur si vous etiez comme ça ! mesdames lol


le dragon macho


je rajouterai meme quelques petits details croustillants ... mdr

commentaire n° :9 posté par : le dragon rouge le: 12/03/2007 à 19h04
Je connais ton humour bouillant dragon  ;)
réponse de : Artemis le: 12/03/2007 à 23h50

Oui.... tout cela est fort intéressant........et complétement surréaliste aujourd'hui!!! Dire que nos mères ou nos grands mères ont vécu cela...


J'imagine que ce texte n'a pas été écrit par une femme... lol


Oui, heureusement que les choses ont évolué... et continuent d'évoluer..


Ceci dit comme le remarquait quelqu'un dans un autre commentaire, il reste encore de nombreux pays dans le monde où tout ceci est encore appliqué... et même pire encore..


Continuons la lutte!.....................................................


Bises


Cyril / Zé

commentaire n° :10 posté par : cyril le: 12/03/2007 à 19h08

Il est besoin de lutter .... encore et encore ...Tout est encore à gagner et surtout ne pas perdre ....

réponse de : Artemis le: 12/03/2007 à 23h48
Allez, j'y vais de ma petite polémique. J'ai également ce texte en ma possession depuis décembre dernier et il m'a également choqué. Mais habitué à des spams de fausses informations, je me suis demandé si ce document est réel ou pas (quel est le nom de ce manuel exactement; puisqu'il est censé exister  ? je ne le sais pas et mon document commence à l'identique). J'ai donc un doute, d'autant que je le trouve tellement gros pour l'avaler. Mais dans mon monde, j'aime faire le feu pour ma douce avant de lui masser les pieds ...
commentaire n° :11 posté par : Baldix le: 12/03/2007 à 23h40

Ta douce a bien de la chance ....
Tu as peut être raison pur le manuel ... Je l'ai eu aussi à la même date...ma chef nous l'avait fait passer

réponse de : Artemis le: 12/03/2007 à 23h44
Et bonne soirée artemis !!
commentaire n° :12 posté par : Baldix le: 12/03/2007 à 23h41
Merci l'ami !!!
réponse de : Artemis le: 12/03/2007 à 23h42
bisous doux du mardi matin!
commentaire n° :13 posté par : Michka le: 13/03/2007 à 07h03
heu je comprends pourquoi Il est parti.... je n'avait pas eu la bonne formation!
commentaire n° :14 posté par : Motdit le: 13/03/2007 à 10h05

et oui c'est une autre époque quand je pense que ça a existé ça me met la chair de poule on ne parle pas d'une femme en tant qu'être humain mais d'une esclave c'est lamentable. Les temps ont changé fort heureusement bien que je me demande si cela n'existe malheureusement pas encore. Quelle tristesse que d'être une femme soumise et quelle honte de la part des hommes.


Gros bisous.


Pépette en colère

commentaire n° :15 posté par : pepette le: 13/03/2007 à 10h24
L'esclavagismepour les hommes comem pour les femmes est inadmissible ...
La soumission sous forme de jeux .. Peut , elle, être fort troublante et ....Plus encore ..Mais on est loin de ce manuel !!!!
réponse de : Artemis le: 13/03/2007 à 23h05
commentaire n° :16 posté par : Michka le: 13/03/2007 à 16h23

une idée de sondage à faire, parler des généralités n'est pas facile...

commentaire n° :17 posté par : chriscraft_ le: 14/03/2007 à 11h23
C'est juste Chris... Ce n'est pas facile ...de plus tant de choses sont tues ...
réponse de : Artemis le: 14/03/2007 à 13h50

Très beau texte qui me rend nostalgique des temps passés....


Euh.... toi, pas d'accord ???


Bizz

commentaire n° :18 posté par : kristophe le: 15/03/2007 à 22h26
grrrrrrrrrrrrrrrrrrr Toi ;)
réponse de : Artemis le: 15/03/2007 à 22h49
Je suis choquée! J'avais entendu parler d'un texte comme celui-ci (d'ailleurs il lui ressemble tellement que c'est sûrement lui), mais je ne pensais pas trouver autant d'ordres, de soumission, d'abaissement à l'égard des femmes et d'un manque totale respect!

Heureusement que cela a changé, de toutes manières je n'aurai pu supporter un tel texte, même à l'époque. Le façon de répéter en permanence que le bonheur de la femme est dérisoire et inutile... mais rasurez-moi, la femme est un être humain, n'est-ce pas? L'homme est un être humain? Donc les deux ont droit au même respect mutuel et il n'est en aucun cas question de privilège!
commentaire n° :19 posté par : Paquette le: 18/03/2007 à 10h45
Si  ... Ils devraient être égaux... Ils ont les mêmes droits et les mêmes devoirs...

Bienvenue dans ma maison Pâquette
réponse de : Artemis le: 18/03/2007 à 23h09

Un peu dans le même registre un extrait de "L'éducation des mères de famille" d'Aimé Martin ( 1850 ):


"Quel sort que celui des femmes!  également en proie à toutes les séductions des plaisirs, à toutes les angoisses de la douleur, comme amantes, comme épouses, comme mères, sans autres armes que leur faiblesse; qui ne comprendra combien il est important de leur donner une éducation large, profonde, qui leur prépare la ressource d'une vertu plus puissante que les douleurs qui les attendent et que les séductions qui les menacent"


Amen!


Tout un programme!...

commentaire n° :20 posté par : fabien le: 19/03/2007 à 08h13
Comme tu dis !!!!
réponse de : Artemis le: 19/03/2007 à 22h49
Heureusement que les choses ont évolué, mais malheureusement ce n'est pas acquis et ce n'est pas uniforme... Quand on lit ces règles, il est évident que les femmes n'avaient pas le droit d'avoir leur personnalité propre, des désirs, des états d'âmes, c'est affreux.
Une véritable forme de préparation à l'esclavagisme.
J'adore surtout la façon détournée de dire "si ton mari te trompe, pas de scène, fait en sorte qu'il soit content d'être de retour à la maison". Ca donne vraiment envie de vomir !
Je comprends mieux pourquoi tant de femmes finissaient avec des dépressions ou autre : elles devaient tomber dans une totale désespérance si elles prenaient conscience de leur condition. Car on ne les laissait pas être.
Cependant je ne me fais pas d'illusion, le mythe de la femme "capable" (de bien tenir la maison et élever les enfants) persiste !
commentaire n° :21 posté par : Ondes Sensuelles le: 20/10/2007 à 21h06
Oh que oui !!! Je suis une "incapable" me dit-on à l'occasion parce que je ne m'épanouis pas dans le ménage et que je préfère l'art et la literrature aux marques d'aspirateurs ...
réponse de : Artemis le: 20/10/2007 à 21h26

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Eclat-titudes

 

Droit de reproduction

Tous les textes présentés dans ce site
m'appartiennent et ne doivent être
reproduits en aucun cas et sous aucune
forme que ce soit sans mon autorisation.
Si vous désirez en publier un sur votre
site ou ailleurs ou si vous souhaitez
simplement m'écrire.

eclatsdemoi@yahoo.fr

Il me fera plaisir de vous répondre.
Merci de votre comprehension
et de votre respect !


 


 

Les images et photos utilisées
outre les miennes sont glanées
sur le net et leur auteur est
toujours indiqué.
Si l'une d'elle vous appartient
et que vous voulez que je la
retire
écrivez-moi.
Je le ferai aussitôt.

 


Mon site de prédilection




Et son forum


 J'aime et j'y écris :






Des textes inédits 
Chez  l'Eronaute

 

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus