Qui suis-je

Eclatons-nous

  Vous êtes 
 
  
promeneurs à être venus 
me rendre visite depuis septembre 2006.
Un nombre c'est bien ,mais c'est pas très
causant ... Mec lecteurs d'où venez-vous ?
Le 20 octobre 2007, j'ai mis cette carte
pour mieux vous connaitre.

outils webmaster

outils webmaster


Citation

"L'érotisme est l'une des bases de la connaissance
de soi, aussi indispensable que la poésie." 

 

 
Anaïs Nin, Etre une femme et autres essais.

Un petit clic si aimez ce site

www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.



Mon livre de chevet 
A lire absolument
 
   livre
  
  Ce que je lis en ce moment


 








Les forums que je fréquente

les plaisirs et pêchés mignons de Lola



Les dialogues de femmes de Sarahh









Je les ai rencontrés sur OB



Koulou


 

Muad


 

Le Musée de Muad


Michka 


 

Motdit


 

Arteashow


 

Baggins


 


Little red Dragon


Blackevil


Lib le poète



Guts ou le royaume de la chaleur


 Les sens de Claire

 

  Le carnet d'Erwan 

 

 

 Référencement

Erotisme sur BIG-annuaire

Annuaire de l'érotisme

L'annuaire de l'elfe de la forêt noire .

L'annuaire de didinath


annuaire du pépère  

Annuaire de Blogs

l'annuaire du WebAdd to Technorati Favorites

W3C

  • Flux RSS des articles

overblog

On me demande souvent pourquoi, j’ai choisi ce pseudo. Je pourrais répondre simplement parce que j’aime la sonorité, parce qu’il rime avec mon diminutif, parce que j’aime la mythologie.
J’ai choisi de sonder mon âme et tenté d’expliquer le pourquoi du comment, nous nous sommes reconnues Artémis et moi.

Quand j’ai créé ce blog en septembre dernier, je n’avais pas choisi ce pseudo. Il s’est imposé à moi au fil du temps. J’avais joué la simplicité et utilisé mon diminutif et puis …. Des évènements personnels ont fait que je me suis vue obligée d’en changer, pour préserver mon jardin secret. Nous ne nous connaissions pas encore Artémis et moi.

Je cherchais depuis quelques temps à trouver un nom à ma maison, un nom de planète qui soit le refuge de mes rêves, de mes passions et de ma sensualité. Je voulais une planète qui me ressemble qui soit d’eau parce que j’aime l’eau ou rouge parce que j’aime le rouge. Une planète où la nature serait très présente, j’aime l’espace et la liberté. Comme planète d’eau, il y a la Terre bien sûr mais elle est bleue et puis elle est trop réelle pour être mon refuge secret. Il y a Mars, la rouge, mais elle n’a pas d’eau. Il n’était pas encore question de relation entre Artémis et moi.

Et il y a eu ce jour où il m’a dit que je lui faisais penser à une déesse, Artémis, parce qu’elle est une déesse et une Naïade. Jacques Lacarrière dans son Dictionnaire amoureux de la mythologie nous décrit le tableau du peintre allemand Lucas Cranach  le Repos de Diane, dont le carquois de chasseresse pend à un arbre proche. Diane (Artémis) y est représentée, nue, à proximité d’une source sourdant d’un grand rocher.




Bouchet quand à lui,la représente aussi au sortir du bain en charmante compagnie.


Elle se plaisait dans les champs, dans les bois et près des sources 
Coureuse des bois, sauvageonne insoumise et fière, Artémis appartient avant tout au monde sauvage. Artémis, encore appelée « la radiante », est aussi celle qui guide les égarés, les étrangers, ou les esclaves en fuite au cœur de la nuit. Aussi Artémis porte-t-elle en latin  le nom de Trivia, « celle qui éclaire la route aux carrefours de la vie ». C’est alors que nous nous sommes apprivoisées Artémis et moi.

Evidemment, nous sommes différentes, elle chasse le gibier … Pas moi. Elle est vierge et symbole de chasteté … Pas moi.
Mais Elle aime la nudité … Comme moi. Elle est insoumise … Comme moi. Elle guide les égarés … Comme je le fais, moi aussi à ma façon, d’en l’espoir d’un monde meilleur.
Elle est Elle, et je suis, moi. Mais nous sommes alliées Artémis et moi.
Par Artemis - Publié dans : Eclats de moi
Ecrire un commentaire - Voir les 23 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonsoir Artémis, ou plutôt "elle", mais en tout cas votre alliance te profite bien et cette présentation est vraiment très belle.


Tu sembles jouer avec les mots avec aisance et c'est un réel plaisir que de t'accompagner à la découverte de ta déesse totem.

commentaire n° :1 posté par : Muad' Dib le: 20/02/2007 à 22h58
Merci Muad' Dib :)
réponse de : Artemis le: 20/02/2007 à 23h01
Je voulais te dire que ta prose est emplie de sensualité et de subtilité, qui m'évoque la noblesse naturelle du corps ... Mummm exquis.
commentaire n° :2 posté par : Baldix le: 20/02/2007 à 23h42
Merci Baldix ... Je ne vais plus savoir où me mettre sous ces complements ...
réponse de : Artemis le: 21/02/2007 à 10h19
Délicieusement écrit,
une belle et sensuelle relation.

Bises Artemis.

"In hoc signo vinces"
commentaire n° :3 posté par : grain de poussiÚre le: 20/02/2007 à 23h52
De la part de quelqu'un qui écrit aussi bien que toi ...
c'est un joli compliment que tu me fais...

Bises Grain
réponse de : Artemis le: 21/02/2007 à 10h25
Donc voici l'explication !
Et bien effectivement je trouve que tu l'as très bien choisi ce speudo et qu'au vu de ta propre description vous vous correspondez bien.
Merci à toi d'être toi, car nous en profitons bien et je trouve ça tout à fait délicieux.
Grosses bises à toi.
commentaire n° :4 posté par : La pomme le: 21/02/2007 à 10h51

Merci Pomme.
Tu es toi aussi quelqu'un d'unique et je suis ravie de te connaitre.
Bises à toi

 

réponse de : Artemis le: 21/02/2007 à 11h16

je préfére nettement la représentation de Bouchet, à celle de lucas Cranach...son Artémis est beaucoup plus sensuelle, plus féminine, plus fraîche..


qui est donc ce "il" qui te compare à une déesse? on peut dire qu'il en a de la chance de connaître dans l'intimité une femme comme toi....;)


continue de nous enchanter ainsi Artémis...


bonne journée...

commentaire n° :5 posté par : cyril le: 21/02/2007 à 11h12

Cranach l'Ancien a fait de nombreuses toiles différentes sur le thèmes des naiades ...Il les peignait avec le portrait d'allemandes de son époques ..
Personnellement je préfère Bouchet aussi.

Quant à te dire qui est "Il" ... Lui seul le sait et se reconnaitra ...
Merci de ton apssage et bonne journée à toi

réponse de : Artemis le: 21/02/2007 à 11h19
et si tu étais, tout simplement, sa réincarnation ?
commentaire n° :6 posté par : Isatys le: 21/02/2007 à 13h18
Ohhhhhhh  Pas quand même !!! Si ??? ;)
réponse de : Artemis le: 22/02/2007 à 17h01
J'aime beaucoup tes écrits ...toujours sensuels et j'aime beaucoup ce tte forme de peinture pour illustrer tes articles ...Bon aprés midi déesse Artémis
commentaire n° :7 posté par : Lib le: 21/02/2007 à 13h31
Très beau texte. tes mots ont du sens et parlent d'eux-même, petite sauvageonne de l'OB. Bizz
commentaire n° :8 posté par : kristophe le: 21/02/2007 à 13h55
je lis et relis.....j'aime ta façon de conter......
commentaire n° :9 posté par : Michka le: 21/02/2007 à 14h57
Merci Mishka ...
réponse de : Artemis le: 21/02/2007 à 23h12
commentaire n° :10 posté par : Michka le: 21/02/2007 à 15h51
réponse de : Artemis le: 21/02/2007 à 23h14

J'ai lu ton post sur le forum et donc je suis venue retrouver Artemis sur son blog.


Première impression très positive. C'est feutré, varié, et tout à fait agréable à lire...


Je reviendrai 

commentaire n° :11 posté par : alaligne le: 21/02/2007 à 20h07

Bienvenue dans mon espace Alaligne.
Merci de ta visite ...Reviens aussi souvent que tu en auras l'envie ...

réponse de : Artemis le: 21/02/2007 à 23h17
Image Hosted by ImageShack.us
commentaire n° :12 posté par : Petite fée le: 21/02/2007 à 20h42
Merci Petite fée pour cette belle rose à paillette ... Aussi belle aussi douce que ton blog
réponse de : Artemis le: 21/02/2007 à 23h19
En te lisant je comprends mieux mon intuition qui m'a guidée vers toi, belle chasseresse...Nous avons sûrement bien des points communs. Bises à ma co-équipière .
commentaire n° :13 posté par : Volcane le: 21/02/2007 à 22h50

Merci ma belle Volcane ....
Je pense aussi que nous avons des points communs ....
Bises à toi

réponse de : Artemis le: 21/02/2007 à 23h22
commentaire n° :14 posté par : michka le: 22/02/2007 à 17h13
commentaire n° :15 posté par : Michka le: 22/02/2007 à 21h33
J'avoue avoir eu du mal à m'habituer à ce nouveau pseudo... - Tiens?!... Qui c'est cette Aremis?... Ah oui, c'est vrai... Mais bob, ça y est, cette fois c'est fait.... Bises à toi...
commentaire n° :16 posté par : fabien le: 23/02/2007 à 08h00

Allons Fabien ... Pas d'affolement pour toi ...Je suis toujours la même ...
Bises

réponse de : Artemis le: 23/02/2007 à 23h22
commentaire n° :17 posté par : Michka le: 23/02/2007 à 13h58

Bon week end à toi Mishlka

réponse de : Artemis le: 23/02/2007 à 23h20
commentaire n° :18 posté par : Michka le: 23/02/2007 à 16h35
Bonsoir Artémis !!! Oui !!! Je suis enfin chez toi !!!! lol lol .... Tu écris très joliment ! Très agréable à lire !!! et découverte de ton intérêt pour la mythologie... j'adore cela aussi ! ;-) ... Mille bisous à toi !
commentaire n° :19 posté par : hopefully le: 23/02/2007 à 18h42
Bienvenue à la maison, Hope :-)
Merci d'être venue ... Bisous
réponse de : Artemis le: 23/02/2007 à 23h19
Et la belle Artémis est aussi la déesse des fleuves et la protectrice de la navigation. Elle a pris la défense de Troie, agressée par les Grecs sous d'obscurs prétextes...

Une belle alliée et complice que tu as choisie là. Pour naviguer dans ce monde étrange, dur souvent, et parfois si doux et si merveilleux.
commentaire n° :20 posté par : Jason le: 23/02/2007 à 20h09
Déesse des fleuves ...Alors elle saura guider les marins qui naviguent dans mes eaux ... Jason
réponse de : Artemis le: 23/02/2007 à 23h18
commentaire n° :21 posté par : Michka le: 24/02/2007 à 14h25
une autre belle image ;)
réponse de : Artemis le: 19/05/2007 à 22h50

Je suis certain que la lecture du Rameau D'or de Frazer vous ferait plaisir ;)


Amicalement

commentaire n° :22 posté par : Le Xiao Long le: 24/02/2007 à 22h26

Je croyais avoir répondu à ce message ...Oupsssss
En tout cas j'avais bien noté le titre du livre ...
Va falloir que je m'occupe de me le procurer pour les vacances

réponse de : Artemis le: 19/05/2007 à 22h49

Ce soir , je suis heureuse de comprendre un peu mieux pourquoi tu avais choisis ce si beau pseudo !


"Artemis" belle Artemis çela te va si bien...


Wippà toi 

commentaire n° :23 posté par : Wipp le: 19/05/2007 à 22h26

Merci Wipp, jje le dirai à celui qui me l'a donné ....
Bisous

réponse de : Artemis le: 19/05/2007 à 22h47

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Eclat-titudes

 

Droit de reproduction

Tous les textes présentés dans ce site
m'appartiennent et ne doivent être
reproduits en aucun cas et sous aucune
forme que ce soit sans mon autorisation.
Si vous désirez en publier un sur votre
site ou ailleurs ou si vous souhaitez
simplement m'écrire.

eclatsdemoi@yahoo.fr

Il me fera plaisir de vous répondre.
Merci de votre comprehension
et de votre respect !


 


 

Les images et photos utilisées
outre les miennes sont glanées
sur le net et leur auteur est
toujours indiqué.
Si l'une d'elle vous appartient
et que vous voulez que je la
retire
écrivez-moi.
Je le ferai aussitôt.

 


Mon site de prédilection




Et son forum


 J'aime et j'y écris :






Des textes inédits 
Chez  l'Eronaute

 

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus