Qui suis-je

Eclatons-nous

  Vous êtes 
 
  
promeneurs à être venus 
me rendre visite depuis septembre 2006.
Un nombre c'est bien ,mais c'est pas très
causant ... Mec lecteurs d'où venez-vous ?
Le 20 octobre 2007, j'ai mis cette carte
pour mieux vous connaitre.

outils webmaster

outils webmaster


Citation

"L'érotisme est l'une des bases de la connaissance
de soi, aussi indispensable que la poésie." 

 

 
Anaïs Nin, Etre une femme et autres essais.

Un petit clic si aimez ce site

www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.



Mon livre de chevet 
A lire absolument
 
   livre
  
  Ce que je lis en ce moment


 








Les forums que je fréquente

les plaisirs et pêchés mignons de Lola



Les dialogues de femmes de Sarahh









Je les ai rencontrés sur OB



Koulou


 

Muad


 

Le Musée de Muad


Michka 


 

Motdit


 

Arteashow


 

Baggins


 


Little red Dragon


Blackevil


Lib le poète



Guts ou le royaume de la chaleur


 Les sens de Claire

 

  Le carnet d'Erwan 

 

 

 Référencement

Erotisme sur BIG-annuaire

Annuaire de l'érotisme

L'annuaire de l'elfe de la forêt noire .

L'annuaire de didinath


annuaire du pépère  

Annuaire de Blogs

l'annuaire du WebAdd to Technorati Favorites

W3C

  • Flux RSS des articles

overblog

Voilà comment une journée commence avec une envie et comment elle se transforme ...
Ce matin, je me suis levée, me disant que j'avais quelques heures pour faire le bilan du sondage Avec ou sans poil et vous dire enfin, si je suis oui ou non épilée et puis ...
J'allume la radio et j'entend ceci .... 1 femme sur 20 en France est victime de violences conjugales ... 1 sur 20 !!! Vous vous rendez compte !!! Cela veut dire que dans ma rue, il peut y en avoir 2 ou 3 ...
Comment peut-on en arriver là ? Comment ?


Loin de nos petits jeux BDSM qui respectent la dignité de chacun et où il n'y a aucune violence gratuite, il y a ce phénomène de société.
Certes, la violence envers les femmes à toujours existé. Certains diront que c'est dans certaines couches de la population ... Que c'est la faute du manque d'argent, du chômage, des immigrés que sait-je encore ? Mais non, il n'y a pas de sectarisme dans cette abomination !!!
Qui est le coupable de cette horreur ? L'alcool ? Ou bien ... Je ne sais ...
je suis outrée, profondément mal de savoir qu'en ce début de XXI ème siècle, on en est là ....
Que faire ?  Décidemment, sur tous les fronts, la bataille est rude, la lutte des femmes est encore à gagner !!! Pour le respect et la dignité ...
Pour que plus jamais ça ...

Par Artemis - Publié dans : Eclats de moi
Ecrire un commentaire - Voir les 30 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Pour moi, rien ne justifie cette violence. Ni l'alcool ni quoique ce soit.  Je ne vois la dedans que lacheté et des tas de choses abjectes. Je ne pense pas qu'il sois bon non plus de dire que cela est plus fréquent dans certaines couches que dans d'autres. Pour moi chez qui que ce soit c'est tout à fait condamnable...et je suis bien placé pour en parler ..des femmes battus j'en ai connu et j'en connais autour de moi . Jai entendu des choses atroces ...Rien que d'entendre les recits ca me file la nausée et froid dans le dos en même temps ...quand ce ne sont pas des larmes...Alors comment comprendre que lêtre humain soit capable de frapper à ce point ...d\'envoyer à l'hopital quand ce n'est pas au cimetière et ensuite continuer  sa vie sans le moindre regret et repeter la même chose avec d'autres, car les gars qui frappent les femmes repetent souvent le même shéma avec différentes personnes...c'est clair. Bisous à toi 
commentaire n° :1 posté par : Baggins le: 21/11/2007 à 15h38

Mais que peut-on faire pour empêcher ça ? !
Quand en plsu on sait que els femmes qui sont victimes, n'arrivent aps à partir par amour souvent ...
Bises

réponse de : Artemis le: 21/11/2007 à 16h26
Plus jamais ça ! Entièrement d\\\'accord !!
bises
Choupa
commentaire n° :2 posté par : choupa&choup le: 21/11/2007 à 16h18
Bises à toi Choupa
réponse de : Artemis le: 21/11/2007 à 16h27

tu as tout dit , alcool , chomage , précarité oui ! mais pas seulement .


Ce genre de situation est encré dans les génes de certains. tu le fais ou tu le fais pas c'est aussi une question , d'éducation,de respect,de morale.


Les mecs qui font cela merite une bonne raclée !! Une femme c'est tellement beau que pour moi c'est la douceur qui prime


bisous


pat

commentaire n° :3 posté par : biker06 le: 21/11/2007 à 16h22
J'aimerais que tous les hommes soient comme toi , Pat,
J'aimerais pour elles ...
Bisous
réponse de : Artemis le: 21/11/2007 à 16h36

Oui et dans le monde entier en plus, sans compter les exisions dans certains pays, le machisme qui fait que les hommes ont tous les droits et les femmes le droit de la fermer dans d'autres pays (ou les mêmes), bref parlons-en, faisons passer le message, et surtout Mesdames,


ne laissez rien passer !!!! Baisers solidaires.

commentaire n° :4 posté par : Valmont le: 21/11/2007 à 16h23

Tu as raison Valmont ... La femme est non seulement battue, mais brimée au delà de l'immaginable dans nombre de pays ...
Il faut que celà cesse, amis comment lutter contre des siècles de machismes et de religions traficotées pour faire croire que ... Car moi je saisn, que Dieu, Jehovah, Allah, Vichnou  ou quel que soit le nom qu'on lui donne n'a jamais voulu ça !!! Jamais !!!
Il ne faut pas laisser passer ça il faut arrêter .... L' Homme est il dépourvu de conscence pour se conduire pire qu'animal ?

 

réponse de : Artemis le: 21/11/2007 à 16h41

Les comportements ont changés, la violence banalisée à la télé et au cinéma, entraine des excés de toutes sortes, les enfants, les femmes, les vieux, partout nous constatons, mais ne pouvons rien faire pour arrêter se type de comportement !


Si, peur être, croire les femmes lorsqu'elles porte plainte aux flics , placer dans chaque commissariat une femme pour les écouter, c'est plus "façile" entre femme de parler.


ET surtout augmenter les peines de prison, faire de la pub sur les condanations.


Il reste du travail pour les gouvernants qui n'ont même pas inscrit ses actions à leurs programmes !


Bisous à toi

commentaire n° :5 posté par : jcbiker.du.Q le: 21/11/2007 à 16h48

Si l'un d'eux pouvaient lire nos réactions et en tenir compte ...

Bisous à toi

 

réponse de : Artemis le: 21/11/2007 à 17h14
La violence conjugale existe depuis des lustres seulement autrefois le tabou regnait ... la loi du silence... depuis le voile c'est lever et au ur et à mesure on découvre l'ampleur des dégats et encore on est loin de tout savoir car bon nombre de ces femmes continuent de se taire par peur des represailles...C'est hallucinant de lire ou savoir certaines histoire ... la cause ... ça ... un peu tout l'éducation, certains hommes ou femmes ne font que reproduire ce qu'eux même ont vécut ... et puis l'alcool...l'argent... la société aussi ...
Un sujet épineux que celui - ci...Bisous Artémis 
commentaire n° :6 posté par : Ashtartre le: 21/11/2007 à 18h02
Oui Ashtarte, le sujet est épineux... Et récurrent ..
La violence conjugale existe depuis la nuit des temps ...
Qu'est ce qui peut bien pousser un individu à violenter un autre, homme ou femme d'ailleurs, car il y a aussi des hommes battus ...

Bisous  à toi
réponse de : Artemis le: 22/11/2007 à 16h50

Oui... Que faire??????


Quoique prétendent certains, les combats dits féministes ne sont pas des combats du temps passé....


Mais il est également difficile de dissocier la violence faite aux femmes de toutes les autres formes de violence....


Du moins me semble-t-il....


Je retourne à ma réflexion!

commentaire n° :7 posté par : Lilly le: 21/11/2007 à 20h28
Merci Lilly de ta réflexion et bienvenue à toi dans ma chaumière.

Tu as raison, cette violence n'est qu'une parmi d'autre ... Quest-ce qui pourrai donner à l'être humain d'être ...Simplement Humain !!!
réponse de : Artemis le: 22/11/2007 à 16h52
commentaire n° :8 posté par : linette...ou stef le microbe le: 21/11/2007 à 21h10
Fallait me le dire que je ne verrais l'explication qu'une fois validé  ...Sur l'admin je ne vois rien  ...
Merci Linette
réponse de : Artemis le: 22/11/2007 à 16h53
C'est un sujet très complexe, d'autant plus qu'il est lié à l'enfance des protagonistes en général.
Les femmes battues très souvent subissent des années durant car elles ne font que répéter un schéma gravé en elle : il me tape car c'est ma faute. Enfin, ce n'est qu'une généralité et il y a un tas de cas particuliers, mais cela se retrouve souvent.
Et contrairement à ce que l'on croit, tous les milieux sociaux sont concernés.

Et puis il y a autre chose de pire que la violence physique : la violence psychologique, le fait de détruire quelqu'un mentalement. Et là, les femmes trouvent parfois leur revanche.
Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'il valait mieux être seule que mal accompagnée, mais de nombreuses femmes ne pensent pas ainsi.
Et lorsqu'il y a des enfants et/ou une dépendance financière, c'est pire.
commentaire n° :9 posté par : Ondes Sensuelles le: 21/11/2007 à 22h49
Tout à fait Onde, tout à fait ...La violence psychologique est aussi grave voir pire que certaines violences physiques ...
Certes, l'individu reproduit ce qu'il a vécu ...Il en va ainci des pédophiles semble-t-il , mais est-ce une raison pour laisser faire ....
Mais au bout du compte  ... On peut se demander si ...Il reste quelqu'un d'humain sur cette planète ...
réponse de : Artemis le: 22/11/2007 à 16h56
Tiens! Pour une fois tu as dérapé de ton sujet. Et si on en revenait aux poils (rire)

Et ceci me fait songer que le pourcentage d'hommes battus a tendance à augmenter.

Bon, je vais me faire lyncher. Tu as raison, c'est un sujet grave mais le fait d'en parler plus librement peut être une porte de sortie.

Bonne journée

Yann
commentaire n° :10 posté par : Yann le: 22/11/2007 à 09h02
Yann, je n'avais pas lu ton cmmentaire encore mais en réponse à un autre, j'ai aussi fait allusion aux hommes battus ...
C'est vrai qu'hier j'ai piqué un coup de colère, aprce que j'ai du mal, à admettre toute forme de violence ..
J'aime la paix et la sérénité , oui je sais ,je suis une grande rêveuse ... Mais bon, je suis comme ça ...

Hé oui, il m'arrive de déraper .... Je réagis toujours avec mon coeur  ....
Bonne fin de journée à toi ...
réponse de : Artemis le: 22/11/2007 à 17h00

Malheureusement on ne peut pratiquement rien faire contre ce mal, si ce n'est prévenir les femmes qui en sont victimes de les dénoncer à la police... Mais beaucoup malheureusement, soit par honte, par amour, hélas, pour sauvegarder leurs familles, se taisent et subissent parfois jusqu'a l'irréparable...


Les hommes qui se livrent à ces violences contre les femmes, ne sont pas des hommes, mais des bêtes qui n'ont pas de respect de la femme.
Je sais que si je devais voir ça un jour devant moi, je ne resterai pas impassible, mais trop souvent cela se passe à l'abri des regards, derriére les volets, protégé par la loi du silence.


Seule une prise de conscience de l'ensemble des femmes battues, peut mettre à mal cette violence gratuite.


Pour ça il faut en parler, diffuser des spots à la télé, à la radio, pour démontrer que c'est un crime...

commentaire n° :11 posté par : flint le: 22/11/2007 à 09h30
Absolument d'accord avec toi Flint, il faut rompre cette loi du silence ... C'est indispensable et vital pour des millions de femmes ...
réponse de : Artemis le: 22/11/2007 à 17h02
Ah ! sujet délicat !

je pense que limiter l\\\'analyse à un " c\\\'est bien malheureux .... l\\\'alcool .... ah! c\\\'est hommes sont des salops" est un peu limité. ( et je sens déjà l\\\'opprobre générale m\\\'envahir ;-)  )
Je crois que pour comprendre le phénomène, il faut le découper :
- qu\\\'est ce qui pousse un homme à battre sa femme
- qu\\\'est ce qui pousse une femme à rester avec un homme qui la bat
Loin de moi l\\\'idée d\\\'avoir réponse à tout, mais, il faut aussi ajouter un paramètre majeur. Pour un homme, une femme est l\\\'Autre absolu et pareil pour une femme. Soyons clair, nous ne sommes pas fait pour vivre ensemble à la base ( et pourtant je vis avec la mienne depuis 8 ans et si je me souviens bien, c\\\'est plutot moi qui me fait battre ! ;-)  ).
prenez un shaker, mettez :
- une personne qui ne voit sa femme que comme un moyen et pas une personne ( moyen d\\\'avoir des enfants, de faire le ménage, d\\\'asouvir ses désirs ....). Mais qui ne la comprend pas vraiment. (si tant est qu\\\'on puisse un jour comprendre une femme ! ;-) bon ... ok j\\\'arrete ! )
- cette même personne ayant beaucoup de mal avec la frustration ( issue de l\\\'incompréhension, du refus, .... )
- et en plus, une tendance à la violence ( je me sais incapable de frapper une femme même si elle me tape ( c\\\'est du vécu ) . Mon père a trop  bien fait son boulot :-) )
- ajoutez une personne qui aime les " mauvais garçons " ( soyons clair, un type qui bat sa femme ne le devient pas subitement, il a le caractère et l\\\'éducation pour ça ( ou le manque d\\\'éducation ) ). Il a donc bien fallu qu\\\'une part de ça lui plaise à elle.
- ajoutez chez elle un manque de confiance en elle et un espèce de contentement dans le role du martyre
- et après seulement vous pouvez ajouter l\\\'alcool, la pauvreté ..... les conditions environementales en quelques sorte

Et là, vous avez un bon mélange. On dit communément que dans une relation SM celui qui a le pouvoir n\\\'est pas le sadique mais le masochiste car c\\\'est lui qui décide quand le jeu s\\\'arrete. C\\\'est un peu pareil pour ce cas. Pour qu\\\'il y est un femme battue, il faut un homme violent, et une femme qui accepte cette violence ( elle a ses raisons, mais en ces circonstances, y en a t\\\'il de bonnes de rester ? )
Enfin, n\\\'oubliez pas les 15% d\\\'hommes qui sont victimes de violence dans leur couple.
désolé pour ce message un peu long et probablement plein de fautes ! :-)

je t\\\'embrasse
Erwan
commentaire n° :12 posté par : Erwan Hastur le: 22/11/2007 à 10h03
Ah Erwann, qu'importent les fautes, tu t'es exprimé ici et j'apprécie.

Tu as dis quelques vérités... Je susi assez d'accord pour dire que nous ne sommes pas forcemment fait pour vivre ensemble ... Je sais de quoi je aprle , mais de là à en arriver à ça !!!

Et je ne néglige pas le fait que 15 % d'homme soient battus ...

Quant à mettre les relations SM sur le même plan, je ne le vois pas comme ça ... Enfin je ne suis  pas non plus experte en la matière, mais je pense que pour beaucoup de personnes qui pratiquent le SM, il y a accord et volonté de part et d'autre.
J'ai peine à imaginer qu'il en aille de même pour les personnes battues ... Certes, il y a l'éducation, mais quand même !!!

Est-ce que le "mauvais garçon" a pu plaire à la femme qu'il bat aujourd'hui? Peut-être et sûrement mais ...Souvent  cet homme change dès lors qu'il est certain d'avoir pris le pouvoir sur celle qui est devenu sa femme ... Des témoignages le disent ...

Difficile de savoir mais le résultat est .... Que faire pour éviter ça ???
Je t'embrasse
réponse de : Artemis le: 22/11/2007 à 17h11
tiens c'est bizarre, je ne vois pas mon commentaire !
commentaire n° :13 posté par : Erwan Hastur le: 22/11/2007 à 10h07
Oui Erwann, c'est normal, je les modère masi il est visible maintenant ...
réponse de : Artemis le: 22/11/2007 à 17h12
le problème est plus complexe qu'il n'y paraît, certes c'est scandaleux, nombruex sont les hommes qui frappent leur femme mais à étudier la chose de plus près on se rend compte que ce n'est pas n'importe quelles femmes non plus qui se laissent frapper... il y en a, face au même homme qui ne se laisseront pas faire, et il ne recomencera plus ou changera de femme... c'est donc un problème qui touche les deux parti de chaque couple concerné... la femme battue est une femme qui se laisse battre pensant que ce faisant elle va bien finir par comprendre la souffrance intérieur de celui qui la bat et parvenir à l'en guerrir... elle se trompe hélas... par contre il est urgent que la justice éloigne les hommes violent du foyer plustôt que ce soit les femmes qui doivent s'enfuir...
commentaire n° :14 posté par : Koulou (Flegroll) le: 22/11/2007 à 10h25
Il est clair que toutes les femmes ne sont pas des femmes battues en puissance, peut être est ce une question de caractère ...
Mais le fait est là ...  On ne peut quand même pas laisser passer ça, car ce qui est dit n'est qu'une partie de la vérité, comme un iceberg ...
Je suis assez d'accord pour que les hommes qui sont violents quittent le foyer et que ce ne soit pas à la femme de partir .... Mais là encore peut surgir le problème financier ...Souvent ses femmes sont sans ressources ...
Difficile ...
réponse de : Artemis le: 22/11/2007 à 17h22

Moi ce qui m'étonne c'est que tu soies étonnée...La violence faite aux femmes est aussi vieille que le monde, au Moyen-Age et à la Renaissance, un mari avait droit de vie et de mort sur sa femme...comme sur un simple bétail ! Et si aujourd'hui on en parle c'est pas qu'il y en a davantage, c'est juste que maintenant on ose le dire...et qu'autrefois c'était admis dans les moeurs, si ce n'est dans les lois...Comme aujourd'hui encore dans certains pays du Moyen-Orient. Là-bas, une femme adultère ou qui a couché avant le mariage doit être supprimée ou brûlée à vie par sa propre famille, telle une salissure...


Que veux-tu, comme disait Rabelais le progrès technique n'engendre pas forcément le progrès moral, et "science sans conscience..." etc.


Moi je pense juste que la femme étant plus faible physiquement qu'un homme, il y a toujours cette tentation pour lui, selon sa conscience (et non sa couche sociale) de se venger sur elle par la force. Mais ces hommes pour moi, ce faisant, ne sont plus des hommes...

commentaire n° :15 posté par : Volcane le: 22/11/2007 à 12h16
Volcane, je ne suis aps vraiment etonnée et je sais tout ça ...je sais que dans bien des pays c'est encore pis que tout...
On en parle plus c'est vrai, les consciences vont peut être s'ouvrir ... Il le faut c'est indispensable pour la dignité humaine ...

Je te rejoins sur ce fait pour moi ces hommes là ne sont plus des hommes ...
réponse de : Artemis le: 22/11/2007 à 17h26

Ce n'est pas seulement de la lutte des femmes qu'il s'agit, mon amie…


Quitte à vous offusquer un peu, je dirai même qu'à sectoriser le combat contre l'injustice et la violence on ne fait que parler… Je prends le risque ! Et ne ferai que "parler" moi-même… Mais quand nous lèverons-nous tous ensemble contre l'obscurantisme dont l'ombre muette et terrible gagne sur notre monde "moderne" ? Violence faite aux femmes, oui… et à l'humanité tout entière. Par intérêt, par ignorance, par bêtise, par goût immodéré du pouvoir, d'influence, d'hégémonie…


Excision, voile, pénitence, lapidation, exécutions sommaires, travaux forcés, internements psychiatriques, esclavage, ateliers clandestins, exploitation des enfants mâles ou femelles, tortures pour la bonne cause, sectes, croyances d'un autre âge, mutilations volontaires, suicides imposés, génocides déguisés…


Mais je cause, je cause…

commentaire n° :16 posté par : L'Eronaute le: 22/11/2007 à 15h18
Mais vous causez bien ....
Je n'ai pas abordé tous ces problèmes de société parce que j'ai réagi à une emission  et aiu écrit dans la foulée comme un coup de colère ....
Ceci étant je suis entièrement d'accord avec vous, mon ami, il est temps de s'unir et de réagir à l'obscurantisme du monde modrene ....  Pour ma part je suis prète et à mon niveau milite dans les domaines de ma compétence pour un monde meilleur ....

Nous causons ici, et je constate que nombre d'entre nous pensons sensiblement les mêmes chose, peut-être est-il là l'espoir ?

Que les consciences s'élèvent et que nos voix se lèvent ?
réponse de : Artemis le: 22/11/2007 à 17h31

C'est une horreur qui ne faiblit pas malgré le 21 ème sicècle.


POURQUOI?


Baisers à toi Artemis


Armandie

commentaire n° :17 posté par : armandie le: 22/11/2007 à 18h07
Oui Armandie ... POURQUOI ?

Baisers à toi
réponse de : Artemis le: 22/11/2007 à 18h33
Chère Arte,
il n'y as pas de rapport avec le SM mais avec la phrase que j'y attache. Ce que je veux dire par là, c'est que dans un couple dont l'un est battu, le jeu s'arrete quand celui qui est battu ne l'accepte plus. Encore une fois, dans une relation violente, il y a un violent, et il y a nécessairement quelqu'un qui accepte cette violence ..... tu ne crois pas ?

Erwan
commentaire n° :18 posté par : Erwan Hastur le: 22/11/2007 à 19h04

Cher Erwann,
Je n'avais pas  bien compris ta phrase , mille excuses ... Tu as peut être raison je ne sais ... Mais j'ai du mal à imaginer que l'on puisse accepter volontairement la violence ...
Mais que suis-je pour savoir ?


réponse de : Artemis le: 22/11/2007 à 20h47
Parce que la violence est le seul moyen qu'ils connaissent pour s'exprimer par manque de langage. Parce que lorsque tout va mal dans une vie, quand on se sent mal dans sa peau, quand on veut paraître supérieur, quand on cherche un moyen pour s'imposer et qu'on en a pas les moyens intellectuels, qu'on a pas la réflexion adéquat, on cogne...
Ce n'est pas une excuse, juste une simple constatation.

Quand mon ex-mari m'a frappé, j'ai déposé plainte contre lui. Le résultat de tout cela ? Une invitation auprès d'une commission pour qu'il me présente des excuses... Youpi !
Il n'avait pas cogné assez fort pour qu'il y ait des suites plus sérieuses...
Ce n'est pas vraiment ce que j\\\'appellerai une prise de conscience de la violence faite. A l\\\'heure actuelle il nie, alors que les enfants ont assistés à la scène, ils étaient aux premières loges, ils ont tout vu.
Que faire ? Prendre un peu plus au sérieux les plaintes de celles qui osent se rebeller au lieu d'attendre qu'elles se retrouvent à l'hôpital. Se serait déjà un premier pas.
Pour celles qui n'osent rien faire dans l'espoir de changer leur homme, c'est malheureusement une réalité. Le manque d'argent est difficile c'est vrai, mais il ne faut pas en avoir peur.
Pour cela, je dirais, merci les restos du coeur...

Juste un témoignage parmis d'autres.
commentaire n° :19 posté par : Claire Ogie le: 22/11/2007 à 20h49
Claire , je te remercie pour ce témoignage ...
Preuve s'il en est que rien n'est facile et que la prise de conscience est longue ...Trop longue
Il serait plus que temps de croire les femmes qui osent comme toi et que la justice ne se contente pas d'un mot d'excuse ...

Merci de t'être exprimée sur ce sujet si personnel ..
Je t'embrasse
réponse de : Artemis le: 23/11/2007 à 16h26

je n'ai pas le courage de lire tous les commentaires... je ne sais pas d'où vient la violence conjugale, je ne sais pas coment des etres humains en arrivent là, comment des femmes souffrent parfois des annees en silence..... et je change de sujet pardon artemis, mais je suis encore plus ecoeuree par les enfants battus, je sais qu'il ne faut pas faire d'echelle dans l'horreur, mais ça me parait encore pire de s'acharner sur un enfant.... je ne sais pas, toutes les violences sont horribles.....


 


 


je suis pour les peines maximum....

commentaire n° :20 posté par : princesse mononoké le: 22/11/2007 à 21h32
Il n'y a pas d'échelles dans les valeurs face à la violence ...Mais je te rejoins sur un point  ...
La vilence faite à enfants qu'ils soit battus, exploités par le travail ou sexuellement abusés ... Je ne tolère pas ...

Je crois que si je surprenais un homme s'en prendre à un enfant... Sexuellement je parle là .... Je serais capable de ... Il n'aurait plus l'occasion de s'enservir de son outil ...

Merci de ton passage princesse mononoké
réponse de : Artemis le: 23/11/2007 à 16h31
Tu sais ce qu'on dit ? " ne pas choisir, c'est déjà choisir ! "
La violence n'est pas forcément quelque chose que tu acceptes "volontairement" ! mais si tu ne fais rien ..... tu l'accepte quand même d'une certaine manière. non ?
( mais que ça ne te donne pas de nouvelles raisons pour éviter de nous apprendre ton grand secret ...... épilation ou pas épilation ? ;-)  )

Erwan
commentaire n° :21 posté par : Erwan Hastur le: 23/11/2007 à 08h21
Erwann !!!

Promis je dirais tout ... Juste le temps de rédiger mon article ...

Je ne suis pas une machine à écrire ;-)) J'ai une vie en dehors du net !!!

réponse de : Artemis le: 23/11/2007 à 16h33
Je voulais apporter mon petit grain de sel mais tout a été dit, surtout  le fait que c'est un fléau parmi tant d'autres dont les origines remontent à la nuit des temps dans nos sociétés patriarcales...  et que seules nos voix peuvent faire évoluer les choses. A la base, il y a toujours un problème d'éducation, d'obscurantisme lié à "la loi du plus fort". Moi aussi, je suis révoltée, tu fais bien d'en parler. Bises à toi.
commentaire n° :22 posté par : Cara Mia le: 23/11/2007 à 14h18
Il y a des jours Cara Mia, où j'ai l'impression que le monde est vraiment pourri ...
Il y a des jours où je me dis pourquoi on rient, on vit .... Et puis ...J'écris ....Mais je ne fais pas avancer les choses ... Sauf que si, peut-être je me dis, que si par hasard certaines personnes pouvaient prendre conscience et se réveiller et agir ...

Pour celles et ceux qui sont interessés j'ai trouvé ceci :


http://stephaneparede.vox.com/library/post/exigeons-une-loi-cadre-contre-les-violences-faites-aux-femmes.html
réponse de : Artemis le: 23/11/2007 à 16h57
Problème incontournable mais point léger pour le résoudre, le comprendre et élaborer quelques pistes de solutions.

Je hais et vomi ceux qui usent de la violence, qu'elles soient envers les femmes ou non, verbale ou physique !
Je tolère la vengeance.
commentaire n° :23 posté par : Misterwind le: 23/11/2007 à 22h20
Merci de te passage Misterwind ...

C'est vrai que dans ces cas là on peut comprendre le mot bvengeance ...masi la où je crains la dérive c'est que ...Si l'on applique le "Oeil pour oeil, dent pour dent" la vilence ne cesse de croître ...
réponse de : Artemis le: 24/11/2007 à 10h55
je crois qu'il y a des hommes aussi qui souffrent de violences...
ne l'oublions pas nous plus...
commentaire n° :24 posté par : Motdit le: 24/11/2007 à 09h41
Ni les hommes,ni les enfants, ni les peuples entiers qui sont asservis, exploités et maltraités .... Non il ne faut pas oublier ...
Mais Agir et qui sait revisiter l'âme humaine et en faire rejaillir sa beauté qui est cachée bien profond ...
réponse de : Artemis le: 24/11/2007 à 10h56
ma mère en a été victime ...

bisous
commentaire n° :25 posté par : cat le: 25/11/2007 à 14h03

Un grand malheur pour elle et pour toi ....

Bisous

réponse de : Artemis le: 25/11/2007 à 15h09
pour mon frère et ma soeur ...
aussi ...
commentaire n° :26 posté par : cat le: 25/11/2007 à 16h06
Pénible situation pour vous ....
réponse de : Artemis le: 25/11/2007 à 16h24
La violence morale et les brimades qui culpabisent font plus de mal que les coups physiques bien des fois , car c'est ce qui empêche la femme battue de réagir dans le bon sens, elle se sent coupable de ne pas satisfaire son "super " homme
commentaire n° :27 posté par : Dame Murasaki le: 27/11/2007 à 08h38
C'est une beonne analyse en effet ... C'est commepour le viol ...la victime se croit coupable ...

Merci d'avoir participer sur ce sujet et bienvenue sur mon espace, à très bientôt Dame Murasaki
réponse de : Artemis le: 27/11/2007 à 18h12
C'est effectivement intolérable.
J'ai fait un poème pour elle à http://mercastel.over-blog.com/article-10458594.html
C'est inexcusable.
commentaire n° :28 posté par : zazou le: 27/11/2007 à 20h22
Merci Zazou je vais aller voir ça de suite
réponse de : Artemis le: 28/11/2007 à 20h01

LE BLEU DE MON COEUR,  LES BLEUS DE MON CORPS,



Le bleu de mon coeur,


N'est pas celui du ciel.


Le bleu de mon coeur,


Ne trouve pas son soleil.



La lumière ne peut le panser,


La nuit seule, peut le consoler



Le bleu de mon coeur, les bleus de mon corps sont indélébiles


E t mon âme tourmentée, ne veut plus vivre,


Car la plaie en est si profonde,


Qu'elle s'éloigne loin de ce monde.



Le bleu de mon coeur,


Les bleus de mon corps,


Ne seront jamais celui du ciel.


Le bleu de mon coeur, les bleus de mon corps,


Resteront, toujours sans soleil.



Lilou


un de mes poèmes que j'ai écris il y a quelques années.

commentaire n° :29 posté par : lilou500 le: 29/11/2007 à 17h11
Ce poème est très beau Lilou, très parlant ... Tu as raison d'écrire pour exprimer l'inexprimable.
Merci de ce témoignage
réponse de : Artemis le: 29/11/2007 à 18h23
En relisant quelques pages...
Avec mon amitié...
commentaire n° :30 posté par : Runner le: 07/06/2008 à 17h24
Merci à toi Runner ...
réponse de : Artemis le: 07/08/2008 à 17h01

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Eclat-titudes

 

Droit de reproduction

Tous les textes présentés dans ce site
m'appartiennent et ne doivent être
reproduits en aucun cas et sous aucune
forme que ce soit sans mon autorisation.
Si vous désirez en publier un sur votre
site ou ailleurs ou si vous souhaitez
simplement m'écrire.

eclatsdemoi@yahoo.fr

Il me fera plaisir de vous répondre.
Merci de votre comprehension
et de votre respect !


 


 

Les images et photos utilisées
outre les miennes sont glanées
sur le net et leur auteur est
toujours indiqué.
Si l'une d'elle vous appartient
et que vous voulez que je la
retire
écrivez-moi.
Je le ferai aussitôt.

 


Mon site de prédilection




Et son forum


 J'aime et j'y écris :






Des textes inédits 
Chez  l'Eronaute

 

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus