Qui suis-je

Eclatons-nous

  Vous êtes 
 
  
promeneurs à être venus 
me rendre visite depuis septembre 2006.
Un nombre c'est bien ,mais c'est pas très
causant ... Mec lecteurs d'où venez-vous ?
Le 20 octobre 2007, j'ai mis cette carte
pour mieux vous connaitre.

outils webmaster

outils webmaster


Citation

"L'érotisme est l'une des bases de la connaissance
de soi, aussi indispensable que la poésie." 

 

 
Anaïs Nin, Etre une femme et autres essais.

Un petit clic si aimez ce site

www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.



Mon livre de chevet 
A lire absolument
 
   livre
  
  Ce que je lis en ce moment


 








Les forums que je fréquente

les plaisirs et pêchés mignons de Lola



Les dialogues de femmes de Sarahh









Je les ai rencontrés sur OB



Koulou


 

Muad


 

Le Musée de Muad


Michka 


 

Motdit


 

Arteashow


 

Baggins


 


Little red Dragon


Blackevil


Lib le poète



Guts ou le royaume de la chaleur


 Les sens de Claire

 

  Le carnet d'Erwan 

 

 

 Référencement

Erotisme sur BIG-annuaire

Annuaire de l'érotisme

L'annuaire de l'elfe de la forêt noire .

L'annuaire de didinath


annuaire du pépère  

Annuaire de Blogs

l'annuaire du WebAdd to Technorati Favorites

W3C

  • Flux RSS des articles

overblog

Dans mon article précédent je parlais de la relation que faisait l'auteur de "69 histoires du désir" entre le tableau de Gustave Courbet, L'origine du monde et une chanson de Georges Brassens.
Le grand Georges est et restera pour moi un poète parmi les meilleurs. J'aime la poésie de ses mots et la beauté de sa pensée quand il s'exprime comme ici sur le sexe de la femme.
Dans un
ailleurs, une lectrice m'a écrit que  ce tableau avait produit un choc énorme sur elle, parce qu'elle se l'était pris en plein face, avec tous ses détails le jour où elle l'avait rencontré si l'on peut dire!
L'oeuvre de Brassens, je ne l'ai pas pris en pleine face mais en plein coeur depuis des années. C'est le seul artiste dont je possède la collection complète de chansons, en 33 tours, je sais c'est préhistorique mais j'y tiens !!!
J'ai choisi pour illustrer cette chanson une toile en cours de réalisation de
Cyril Leysin.

Brassens-Etape-3-41X33cm-huile-sur-toile-2007-copie-1.jpg
Huile sur toile de Cyril Leysin


Ayant avecques lui toujours fait bon ménage
J'eusse aimé célébrer sans être inconvenant
Tendre corps féminin ton plus bel apanage
Que tous ceux qui l'ont vu disent hallucinant.

C'eût été mon ultime chant mon chant du cygne
Mon dernier billet doux mon message d'adieu
Or malheureusement les mots qui le désignent
Le disputent à l'exécrable à l'odieux.

C'est la grande pitié de la langue française
C'est son talon d'Achille et c'est son déshonneur
De n'offrir que des mots entachés de bassesse
A cette incomparable instrument de bonheur.

Alors que tant de fleurs ont des noms poétiques
Tendre corps féminin c'est fort malencontreux
Que la fleur la plus douce la plus érotique
Et la plus enivrante en ait de plus scabreux.

Mais le pire de tous est un petit vocable
De trois lettres pas plus familier coutumier
Il est inexplicable il est irrévocable
Honte à celui-là qui l'employa le premier

Honte à celui-là qui par dépit par gageure
Dota de même terme en son fiel venimeux
Ce grand ami de l'homme et la cinglante injure
Celui-là c'est probable en était un fameux.

Misogyne à coup sûr asexué sans doute
Au charmes de Vénus absolument rétif
Etait ce bougre qui toute honte bue toute
Fit ce rapprochement d'ailleurs intempestif.

La malpeste soit de cette homonymie
C'est injuste madame et c'est désobligeant
Que ce morceau de roi de votre anatomie
Porte le même nom qu'une foule de gens.

Fasse le ciel qu'un jour, dans un trait de génie
Un poète inspiré que Pégase soutient
Donne en effaçant d'un coup des siècles d'avanie
A cette vraie merveille un joli nom chrétien

En attendant madame il semblerait dommage
Et vos adorateurs en seraient tous peinés
D'aller perdre de vue que pour lui rendre hommage
Il est d'autre moyen et que je les connais

Et que je les connais.
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Par Artemis - Publié dans : Eclats de mes coups de coeur
Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Merci Artemis pour cette mise a l\\\'honneur de brassens et le rappel de cette magnifique chanson.  Que c\\\'est bien dit il était vraiment un poèt


Baisers à toi.


Armandie

commentaire n° :1 posté par : armandie le: 03/11/2007 à 18h39

Comme je te disais Armandie ...Son répertoire est vaste et ous pouvons le mettre à l'honneur encore et encore ...
Baisers à toi

réponse de : Artemis le: 03/11/2007 à 19h43
Quitte à contrarier un peu la mémoire de Brassens, il faut rappeler ici que ce n'est pas le sexe de Madame qui porte le même nom qu'une foule de gens, mais l'inverse ! Et je n'ai rien contre ce terme dont l'origine latine parfaitement savante évoque à la fois l'angle, le replis, l'élément caché... le "coin" pour tout dire : notre fameux "cuneus" que représenta si bien Courbet. Et dans ce cas d'espèce ce mot n'est pas insultant...
commentaire n° :2 posté par : L'Eronaute le: 03/11/2007 à 19h07
Mince je n'avais pensé à cette éventualité !  Mes souvenirs de latin sont bien loin ....
Vu de cette façon la foule de gens qui portent ce nom ne doivent pas se sentir insultés en effet ... Merci pour cet éclairage mon Amiral !!!
réponse de : Artemis le: 03/11/2007 à 19h48

c'est un renseignement précieux ca !!! car pour te faire plaisir , il faut t'offrir du brassens . je retiens !


bisous


@ + Pat

commentaire n° :3 posté par : biker06 le: 03/11/2007 à 12h41
C'est gentil à toi d'avoir l'idée de me faire un cadeau !!!
Bisous Pat
réponse de : Artemis le: 03/11/2007 à 15h13

Trés belle chanson de notre ami Georges sur le plus bel apanage du corps féminin.


Merci d'avoir ainsi choisi une de mes peintures pour illustrer ton article ma chère louloute! Cela me touche beaucoup.


Grosses bises

commentaire n° :4 posté par : cyril le: 03/11/2007 à 13h19
J'aime tes peintures Cyril, et ce n'est pas la première fois que je les choisis. C'est une manière pour moi de relier ensemble les personnes qui me parlent à travers leur art.

Grosses bises à toi mon loulou barbouilleur.
réponse de : Artemis le: 03/11/2007 à 15h16

C'est pas Brassens qui chante mais je vous offre cette vidéo (qui n'est pas de moi) de bon coeur. Baisers libertins.



Le Blason
envoyé par petdefuret
commentaire n° :5 posté par : Valmont le: 03/11/2007 à 14h45
Merci pour l'intention, cher Valmont
réponse de : Artemis le: 03/11/2007 à 15h17
Merci  pour cet hommage au grand Georges; un personnage hors norme dont l'oeuvre ne vieillira jamais et qui a aussi trés bien chanté les femmes...à sa facon Ce que j'aime aussi chez lui c'est qu'il ne reculait devant rien au risque de choquer ...à l'époque , il ne le faisait pas pour plaisir de provoquer en fait  mais tout simplement parce qu'il était lui ... lui le grand Georges tout simplement ...Bisous à ma petite fée
commentaire n° :6 posté par : Baggins le: 03/11/2007 à 16h05
Il était lui ... Tu l'as bien  résumé .Baggins .... Au moment où je te réponds, j'écoute un CD de Renaud qui chante Brassens ... Bien aussi ...
Je t'embrasse mon petit elfe
réponse de : Artemis le: 03/11/2007 à 16h55
Belle idée que ce lien entre la chanson de Brassens et le tableau de Courbet. Oui, cela se complète très bien ! :o)
commentaire n° :7 posté par : Claire Ogie le: 03/11/2007 à 16h07
Je trouve aussi !!!
réponse de : Artemis le: 03/11/2007 à 17h01
Bonjour , bon dimanche bises
commentaire n° :8 posté par : Fancri le: 04/11/2007 à 09h36
Bonjour l'homme aux escaliers et bon dimanche à toi... bises
réponse de : Artemis le: 04/11/2007 à 10h02
Ah, Brassens, j'adore bien que je ne connaisse pas toute son oeuvre.

Mais que je suis ravie de ne pas faire partie des 95% ! *rires*
commentaire n° :9 posté par : Ondes Sensuelles le: 04/11/2007 à 11h23
Son oeuvre est grande ... Il se peut qu'à l'occasion j'en publie une autre ...
réponse de : Artemis le: 04/11/2007 à 17h53

Bonjour Artémis...
Il est un grand bonhomme et le sera toujours!
J'aimais sa voix quad il chantait sa poesie.
Kiss


commentaire n° :10 posté par : Ashtartre le: 04/11/2007 à 12h26
Il avait une voix bien à lui ..J'aime encore à l'écouter ....
Bises Ashrartre
réponse de : Artemis le: 04/11/2007 à 17h54
Bravo pour ce magnifique blog que nous découvrons grâce au jdb.
Vos textes et vos illustrations sonnent très justes.
Belle continuation à vous.
Choupa&Choup
commentaire n° :11 posté par : choupa&choup le: 04/11/2007 à 16h46
Merci pour votre visite Choupa&choup et bienvenue dans ma chaumière.
réponse de : Artemis le: 04/11/2007 à 17h56
Si à coté de Baudelaire il y a Brassens, nous allons finir par nous inviter chez toi chère Artémis. La toile de Cyril est très réussie, nous allons nous diriger vers son site très vite.

Tendresses coquines à toi,
Les Ailes
commentaire n° :12 posté par : Les Ailes le: 04/11/2007 à 20h22
Je suis ravie pour Cyril, son site mérite le détour ...
Quant à vous inviter chez  moi, chers Ailes....J'aurais bien aimé mais ...La vie rêvée n'est pas forceémment celle qui est ...

Tedresses à vous deux
réponse de : Artemis le: 05/11/2007 à 17h39
Préhistorique d'avoir la totale de Georges en vynils? Tu n'es pas la seule!
commentaire n° :13 posté par : M&A le: 05/11/2007 à 02h19
Je me sens rassurée sur ce coup là !!!
réponse de : Artemis le: 05/11/2007 à 17h51

Bonjour Artemis, je ne connaissais pas cette magnifique chanson de Brassens et je suis ravi de la découvrir ici.


Bises, 


commentaire n° :14 posté par : Muad' Dib le: 05/11/2007 à 06h28
Quelle belle gravure de Georges, merci Muad'
Bises
réponse de : Artemis le: 05/11/2007 à 17h52
Ninja!
commentaire n° :15 posté par : linette...ou stef le microbe le: 05/11/2007 à 10h24
Merci beaucoup pour ce pettit message animé Linette ...Bisous
réponse de : Artemis le: 05/11/2007 à 17h53

Moi je dirais que c'est bien trop d'honneur pour les imbéciles que de les orner du nom qu'on donne au sexe féminin...Aussi je n'emploie ce mot qu'en tant que nom commun justement, et pratiquement jamais en tant qu'adjectif...La langue française regorge d'épithètes amusants et grossiers si on désire nommer des imbéciles...


Cela dit, je rends hommage à la démarche de Brassens, amoureux entre tous de la chair féminine et qui sut si bein la chanter...

commentaire n° :16 posté par : Volcane le: 05/11/2007 à 15h02
Que voilà une belle façon de dire les choses ... Les imbéciles ne le méritent pas ...
réponse de : Artemis le: 05/11/2007 à 18h05
Georges et la magie des mots...
commentaire n° :17 posté par : flint le: 05/11/2007 à 19h24
Un magicien ...Oui ...
réponse de : Artemis le: 06/11/2007 à 17h57
commentaire n° :18 posté par : linette...le microbe ou stef le: 06/11/2007 à 13h24
???? En français ça veut dire quoi ????
réponse de : Artemis le: 06/11/2007 à 17h58
Bonsoir,
Je suis assez surpris et plutôt flatté de voir mon lien sur votre site.
De nombreuses chansons de G.Brassens rendent honneur à la femme, tantôt en la disant inaccessible, tantôt en louant les qualités de celle qui se donne.
Ces chansons et poèmes "coquins" sont un bien bel héritage de nos aïeux, merci de faire partager ici "Le Blason".
Je pense venir flâner de temps en temps sur votre site, qui, semble-t-il ne manque pas d'intérêt.
Bonne continuation.
Cordialement.
Petdefuret
commentaire n° :19 posté par : petdefuret le: 07/11/2007 à 22h49
A mon tour d''être flattée de vous voir fflâner dans ma chaumière.
Renvenez selon vos envies ...
Les poèmes et chansons coquin(e)s ne sont pas l'apanage de nos générations.
Par mes activités de loisirs,je suis plonggée dans les chants traditionnels et il y en a de bien "coquinets" voir "salés" mais les retranscrire en français leur fait perdre toute leur saveur ...
Brassens lui est pour moi incontournable ...
A beintôt et merci de votre visite Petdefuret.
réponse de : Artemis le: 08/11/2007 à 08h30
mince justement je me disais qu'elle était superbe cette toile... un bien beau portrait... Bien vu Cyril !
commentaire n° :20 posté par : Koulou (Flegroll) le: 08/11/2007 à 21h15
Cette toile est une longue histoire ... j'avais demandé à Cyril, si dans ces portraits il avait Georges ...Il ne l'avait pas et il l'a commencée ...Pour moi ... Je la destinais à une autre chanson ...Etpuis celel-ci m'est apparue et je me suis dis que ... Pourquoi attendre ... Cyril est un véritable artiste ...Comme toi dans le tien ...
réponse de : Artemis le: 08/11/2007 à 21h41
Bonsoir.
Un plaisir des yeux et un plaisir du texte dans ton blog.
Je vais revenir.
commentaire n° :21 posté par : Francisco le: 11/11/2007 à 02h08
Merci Francisco ....Reviens quand tu veux ma chaumière est toujours ouverte ...
réponse de : Artemis le: 12/11/2007 à 21h04

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Eclat-titudes

 

Droit de reproduction

Tous les textes présentés dans ce site
m'appartiennent et ne doivent être
reproduits en aucun cas et sous aucune
forme que ce soit sans mon autorisation.
Si vous désirez en publier un sur votre
site ou ailleurs ou si vous souhaitez
simplement m'écrire.

eclatsdemoi@yahoo.fr

Il me fera plaisir de vous répondre.
Merci de votre comprehension
et de votre respect !


 


 

Les images et photos utilisées
outre les miennes sont glanées
sur le net et leur auteur est
toujours indiqué.
Si l'une d'elle vous appartient
et que vous voulez que je la
retire
écrivez-moi.
Je le ferai aussitôt.

 


Mon site de prédilection




Et son forum


 J'aime et j'y écris :






Des textes inédits 
Chez  l'Eronaute

 

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus