Qui suis-je

Eclatons-nous

  Vous êtes 
 
  
promeneurs à être venus 
me rendre visite depuis septembre 2006.
Un nombre c'est bien ,mais c'est pas très
causant ... Mec lecteurs d'où venez-vous ?
Le 20 octobre 2007, j'ai mis cette carte
pour mieux vous connaitre.

outils webmaster

outils webmaster


Citation

"L'érotisme est l'une des bases de la connaissance
de soi, aussi indispensable que la poésie." 

 

 
Anaïs Nin, Etre une femme et autres essais.

Un petit clic si aimez ce site

www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.



Mon livre de chevet 
A lire absolument
 
   livre
  
  Ce que je lis en ce moment


 








Les forums que je fréquente

les plaisirs et pêchés mignons de Lola



Les dialogues de femmes de Sarahh









Je les ai rencontrés sur OB



Koulou


 

Muad


 

Le Musée de Muad


Michka 


 

Motdit


 

Arteashow


 

Baggins


 


Little red Dragon


Blackevil


Lib le poète



Guts ou le royaume de la chaleur


 Les sens de Claire

 

  Le carnet d'Erwan 

 

 

 Référencement

Erotisme sur BIG-annuaire

Annuaire de l'érotisme

L'annuaire de l'elfe de la forêt noire .

L'annuaire de didinath


annuaire du pépère  

Annuaire de Blogs

l'annuaire du WebAdd to Technorati Favorites

W3C

  • Flux RSS des articles

overblog

Lors de la parution de l’origine du monde, j’ai pu constater qu’un débat s’ouvrait parmi mes lecteurs.  

Image:Origine-du-monde-Inisheer.jpg

Musée d'Orsay -Paris


Claire
a écrit : Par contre, je trouve qu'on devrait en profiter pour crier haut et fort notre besoin de liberté quand à cette folie concernant l'épilation du sexe féminin  ! Enfin, c'est mon avis...

Mamour
 a écrit : Signe du temps qui passe, la toison semble moins fournie :-o)

Ondes sensuelles
 a écrit : Au fait, vive le naturel, ou du moins une épilation "contrôlée" : je ne suis pas fan du tout des intégrales qui infantilisent le corps des femmes. Mais depuis que j'ai découvert les blogs adultes, j'ai l'impression que c'est la règle qui prévaut... les autres font ce qu'elles veulent mais je ne cèderai pas à une telle mode, je garde ce petit nid protecteur et féminin qui est un rappel de ma chevelure... je trouve cela bien plus joli !

Volcane
 a écrit : Par contre à la lecture de quelques coms...Qu'avez-vous contre l'épilation intime ? JE ne le fais pas pour plaire ni pour obéir à un diktat de la mode, très peu pour moi : je le fais parcque  je m'aime comme ça, je me trouve belle comme ça, et c'est un choix "intime" justement, pourquoi porter un jugement sur un geste qui ne regarde que l'intéressée ?...

Sur le forum d’Over-blog Le Dragon Rouge a écrit : et puis que cela se transforme en débat sur l'épilation m'explose vraiment .....Mais je suis un dragon.

Un peu d’histoire :

Compagnon de l'homme depuis qu'il est homme, le poil est source de bien des interrogations. Symbolisant l'animalité pour les uns, la pudeur pour les autres, il peut être porteur de divin ou gage de pureté
.
... / ...

A Babylone, les rois et reines se faisaient épiler le menton afin d'y coller un postiche de barbe, attribut des dieux. Utilisant une pince à épiler en bronze et une crème dépilatoire - mélange de cire, eau, sucre cuit et citron.
En Chine, bien avant notre ère, les femmes s'arrachaient les poils des sourcils, les remplaçant par un trait de crayon noir, considéré comme plus gracieux.
Il y a plus de 3 000 ans, le pharaon Ramsès III imposa à son harem l'épilation intégrale. Tandis que dans la Grèce antique, les barbiers pratiquaient l'épilation à domicile.
A Rome, les jeunes gens de la bonne société se faisaient épiler les jambes, les plus raffinés n'hésitaient pas à se faire retirer les poils sur tout le corps. Diverses techniques étaient alors utilisées : la coquille de noix incandescente, la résine de pin ou le sang de chauve-souris pour raser les sourcils. Ces recettes perdurent jusqu'au Moyen Age. La chute de l'Empire romain permettra aux poils de retrouver leur place sur les corps occidentaux.
Avec les croisades, les Occidentaux découvrent des techniques d'épilation venues d'Orient et d'Afrique : des cires douces et des gommes naturelles. Les femmes ont pour habitude de s'épiler le visage, dégageant ainsi un front immense, signe que l'humain s'éloigne de l'animal. Elles utilisent pour cela du sang de grenouille ou de la cendre mélangée à du vinaigre.
L'épilation pubienne est alors une nouveauté venue d'Orient, très appréciée par les femmes de la noblesse.
Ce sujet de Pascal Pistacio a été diffusé le 12 mars 2007 sur France 5.  
Voir la totalité de
 l’article


Alors épilation ou pas épilation ?

Si oui, pourquoi ?

Addiction ou non ? Effet de mode ou volonté personnelle ? Pour se faire plaisir ou pour lui faire plaisir ? ...

Crédit photo David Neuse


Si non, pourquoi ?

Par goût du naturel ? Parce que vous ne voulez pas céder à la mode ? ...

Credit photo Jean-Christophe Perié

                    

Vos avis m’intéressent mes Demoiselles et mes Dames.

Et vous Mes Hommes, vous les aimez comment vos femmes ?
  
   www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.

 

Par Artemis - Publié dans : Eclats de moi
Ecrire un commentaire - Voir les 56 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Eclat-titudes

 

Droit de reproduction

Tous les textes présentés dans ce site
m'appartiennent et ne doivent être
reproduits en aucun cas et sous aucune
forme que ce soit sans mon autorisation.
Si vous désirez en publier un sur votre
site ou ailleurs ou si vous souhaitez
simplement m'écrire.

eclatsdemoi@yahoo.fr

Il me fera plaisir de vous répondre.
Merci de votre comprehension
et de votre respect !


 


 

Les images et photos utilisées
outre les miennes sont glanées
sur le net et leur auteur est
toujours indiqué.
Si l'une d'elle vous appartient
et que vous voulez que je la
retire
écrivez-moi.
Je le ferai aussitôt.

 


Mon site de prédilection




Et son forum


 J'aime et j'y écris :






Des textes inédits 
Chez  l'Eronaute

 

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus