Qui suis-je

Eclatons-nous

  Vous êtes 
 
  
promeneurs à être venus 
me rendre visite depuis septembre 2006.
Un nombre c'est bien ,mais c'est pas très
causant ... Mec lecteurs d'où venez-vous ?
Le 20 octobre 2007, j'ai mis cette carte
pour mieux vous connaitre.

outils webmaster

outils webmaster


Citation

"L'érotisme est l'une des bases de la connaissance
de soi, aussi indispensable que la poésie." 

 

 
Anaïs Nin, Etre une femme et autres essais.

Un petit clic si aimez ce site

www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.



Mon livre de chevet 
A lire absolument
 
   livre
  
  Ce que je lis en ce moment


 








Les forums que je fréquente

les plaisirs et pêchés mignons de Lola



Les dialogues de femmes de Sarahh









Je les ai rencontrés sur OB



Koulou


 

Muad


 

Le Musée de Muad


Michka 


 

Motdit


 

Arteashow


 

Baggins


 


Little red Dragon


Blackevil


Lib le poète



Guts ou le royaume de la chaleur


 Les sens de Claire

 

  Le carnet d'Erwan 

 

 

 Référencement

Erotisme sur BIG-annuaire

Annuaire de l'érotisme

L'annuaire de l'elfe de la forêt noire .

L'annuaire de didinath


annuaire du pépère  

Annuaire de Blogs

l'annuaire du WebAdd to Technorati Favorites

W3C

  • Flux RSS des articles

overblog

Il y a quelque temps, lors d'un discussion avec des amis blogueurs, nous parlions de tableaux de nus. Le corps de la femme étant le plus souvent représenté à travers les époques. La femme est inspiration pour l'homme, pour l'artiste. Grâce à leur talent, ces derniers transforme leur muse en oeuvre d'art.
Au cours de la discussion, j'ai abordé le sujet de la peinture sur corps, le "body-painting" Je disai que la femme ou l'homme devenaient tableau vivant .

Philippines


Cette technique est une des premières formes d'expression plastique utilisées par nos ancètres.
À l'aube de l'humanité, nos ancêtres découvrent la terre colorée, le charbon de bois, la craie, le jus des baies colorées, le sang des animaux et bien d'autres couleurs qui servent peut-être à impressionner l'ennemi, sous forme de peinture de guerre, ou de signe reconnaissance à l'intérieur d'une tribu. Cette technique de maquillage primitif a pu aussi servir de camouflage pour la chasse. 

Probablement même avant que la première pierre ne soit gravée, l'homme applique ainsi des pigments sur son corps pour affirmer son identité, l'appartenance à son groupe et se situer par rapport à son entourage. Cette pratique picturale devient un instrument de transformation. Les dessins et les couleurs permettent de changer d'identité, de marquer l'entrée dans un nouvel état ou groupe social, de définir

Nouvelle guinée

une position rituelle ou de réaffirmer l'appartenance à une communauté déterminée, ou servent tout simplement de parure.

La peinture corporelle, ressurgie en Occident à l'époque contemporaine, y est devenue objet de création. Art éphémère, le peintre crée une oeuvre picturale sur son modèle. Plusieurs festivals lui sont consacrés, dont celui de Seeboden en Autriche "World bodypainting festival" et celui de Bruxelles en Belgique lors du Festival International du film fantastique, "The International Body Painting Contest".


Si nous n'avons rien inventé nous avons su exploiter la beauté des corps de manière ô  combien fascinante, troublantes.
La peinture corporelle d'aujourd'hui, telle qu'elle est de nouveau pratiquée dans les sociétés occidentales, a un but surtout ludique et ornemental. Son caractère spectaculaire en fait une activité évènementielle très prisée. De

Sydney

plus, le côté "ni nu, ni habillé" du modèle peint permet une exposition du corps sans que cela choque la pudeur prévalant dans lesdites sociétés : on voit très fréquemment des modèles "habillés" de vêtements en trompe-l'oeil. Cet aspect permet ainsi à des personnes presqu'entièrement nues de circuler dans des lieux publics en ne provoquant le plus souvent que des sourires amusés. Le thème animalier est aussi fréquemment traité : les modèles sont ainsi transformés en félins dans la plupart des cas, mais aussi en chiens, zèbres, ou vaches... Lorsque d'autres animaux apparaissent, ils sont le plus souvent intégrés dans un décor peint sur la peau du modèle : serpents dans la jungle, araignée sur sa toile... Un autre thème favori des artistes est le fantastique : des créatures multicolores, écaillées, pourvues d'ailes, d'antennes, de griffes parcourent les festivals dédiés au genre. On rencontre également le camouflage : 

Allemagne

 

le corps est  intégré à son environnement, arbres, papier peint ou murs décrépits.

Vous rêvez d'essayer ?

Quelques règles élémentaires sont à prendre en considération :

 

 

Utiliser une peinture spécialement formulée. Les peintures pour les beaux-arts, le bâtiment et autres sont à proscrire, sous peine d'allergies, voire d'intoxication. De même, certaines encres pour "tatouage temporaire" et même le henné peuvent entraîner des effets indésirables.

 

 

Opérer sur une peau propre et parfaitement saine. Eviter les zones lésées par des irritations et les cicatrices récentes.

 

 

Nettoyer pinceau et éponges après usage, dans le but d'éviter la propagation d'éventuelles maladies...

(Source wikipédia)


 
En me promenant sur le web, je n'ai pas vu une seule partie
de notre individu qui n'ait été peinte ici une main.
Il y a de magnifiques tableaux de ce genre représentant des animaux .




Un petit clin d'oeil tout spécial pour notre ami
le

petit dragon rouge d'OB, 
Nul doute que notre ami n'ait pas une envie d'être à la place de celui qui est peint...
 




Mesdames, que penseriez-vous d'opter pour ce nouveau type de lingerie ? Je me demande quelles sont les sensations que l'on peut ressentir sous les caresses d'un pinceau barbouilleur ...

 

 

 



  

 Il est incroyable le nombre de ces peintures éphémères que l'on trouve sur le net. Il me semble que le sexe de la femme pourrait être plus agréable que sur cette peinture des USA, mais comme je le disais, il y en a pour tous les goûts.

 

Et ces messieurs alors ? Peuvent-ils être des oeuvres d'art?
Qu'en pensez-vous mesdames, je me mettrais bien à la peinture, moi !

 

Body made in USA


 

 



 

 

 

 

 

 

Si vous avez aimé,vous peuvez retrouver d'autres peintures ici.

 

 

 

 

Par Artemis - Publié dans : Eclats de moi
Ecrire un commentaire - Voir les 26 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Eclat-titudes

 

Droit de reproduction

Tous les textes présentés dans ce site
m'appartiennent et ne doivent être
reproduits en aucun cas et sous aucune
forme que ce soit sans mon autorisation.
Si vous désirez en publier un sur votre
site ou ailleurs ou si vous souhaitez
simplement m'écrire.

eclatsdemoi@yahoo.fr

Il me fera plaisir de vous répondre.
Merci de votre comprehension
et de votre respect !


 


 

Les images et photos utilisées
outre les miennes sont glanées
sur le net et leur auteur est
toujours indiqué.
Si l'une d'elle vous appartient
et que vous voulez que je la
retire
écrivez-moi.
Je le ferai aussitôt.

 


Mon site de prédilection




Et son forum


 J'aime et j'y écris :






Des textes inédits 
Chez  l'Eronaute

 

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus