Qui suis-je

Eclatons-nous

  Vous êtes 
 
  
promeneurs à être venus 
me rendre visite depuis septembre 2006.
Un nombre c'est bien ,mais c'est pas très
causant ... Mec lecteurs d'où venez-vous ?
Le 20 octobre 2007, j'ai mis cette carte
pour mieux vous connaitre.

outils webmaster

outils webmaster


Citation

"L'érotisme est l'une des bases de la connaissance
de soi, aussi indispensable que la poésie." 

 

 
Anaïs Nin, Etre une femme et autres essais.

Un petit clic si aimez ce site

www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.



Mon livre de chevet 
A lire absolument
 
   livre
  
  Ce que je lis en ce moment


 








Les forums que je fréquente

les plaisirs et pêchés mignons de Lola



Les dialogues de femmes de Sarahh









Je les ai rencontrés sur OB



Koulou


 

Muad


 

Le Musée de Muad


Michka 


 

Motdit


 

Arteashow


 

Baggins


 


Little red Dragon


Blackevil


Lib le poète



Guts ou le royaume de la chaleur


 Les sens de Claire

 

  Le carnet d'Erwan 

 

 

 Référencement

Erotisme sur BIG-annuaire

Annuaire de l'érotisme

L'annuaire de l'elfe de la forêt noire .

L'annuaire de didinath


annuaire du pépère  

Annuaire de Blogs

l'annuaire du WebAdd to Technorati Favorites

W3C

  • Flux RSS des articles

overblog

 

 

J'ai découvert l'univers des dessins Jean-Claude Servais avec la série mythique des années 80 :Tendre Violette dont les aventures ont été écrites par Gérard Dewamme.
 
C?est une ode à la liberté,à l'indépendance et à la féminité.
Le scénario noir de Gérard Dewamme est fort bien illustré par Jean-Claude Servais dont l'amour pour la forêt, sa faune, sa flore et ces mystères ne fait aucun doute.
 
L'action se situe avant et après la première guerre mondiale.
 
Violette est une jolie sauvageonne qui vit seule, au fond de la forêt dans une petite cabane. Violette est avant tout une libre penseuse qui dispose librement de sa vie et de son corps.
 
Elle connaît les plantes, les animaux, les lois de la nature. Elle vit du produit de la vente des champignons et plantes qu'elle cueille en forêt et des lièvres qu'elle braconne.
 
Les hommes la convoitent, la cherchent souvent, la trouvent aussi mais ne peuvent pas l'attraper. En tout cas pas plus que ça. Par-ci, par-là, au gré de ses promenades, sans contrainte, mais pas la peine d'essayer de la boucler dans un château, de la ligoter dans une robe et un corset, même si on l'aime et qu'on a les meilleures intentions du monde.
 
Les femmes qu'elle cocufie la haïssent et Violette rit, sa bouteille à la main. Parfois on cherche aussi vraiment à lui faire du mal, l'accusant de tous les vices et de tous les crimes. Certains la disent sorcière Mais Volette sait que, pour rester libre, il lui faudra souvent payer le prix fort.
 
Volume 1 : Julien  

 

 
 

Volume 2 : La Cochette

 

Volume 3 : Malmaison

  

Volume 4 : L'Alsacien

  

Volume 5 : Lucye

 

  J’ai aimé Violette. Ses aventures m’ont tenue en haleine, j’attendais une suite avec impatience.

Je surveillais les nouvelles sur le site de Jean-Claude Servais et enfin, oh joie, « ma » Violette revient avec «  les enfants de la citadelle » dont la première partie est parue le 10 octobre dernier.

Je n'ai pas encore lu le volume 6, mais ça ne saurait tarder. Quelque chose me dit que ma période bédévore va me reprendre.

 

 Vous saurez tout sur ce dernier volume  ici .

 Et si vous voulez découvrir le corps de Violette, c'est .

J'espère vous avoir permis de découvrir une partie de cet univers qui est le mien.

Par Artemis - Publié dans : Eclats de mes coups de coeur
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Eclat-titudes

 

Droit de reproduction

Tous les textes présentés dans ce site
m'appartiennent et ne doivent être
reproduits en aucun cas et sous aucune
forme que ce soit sans mon autorisation.
Si vous désirez en publier un sur votre
site ou ailleurs ou si vous souhaitez
simplement m'écrire.

eclatsdemoi@yahoo.fr

Il me fera plaisir de vous répondre.
Merci de votre comprehension
et de votre respect !


 


 

Les images et photos utilisées
outre les miennes sont glanées
sur le net et leur auteur est
toujours indiqué.
Si l'une d'elle vous appartient
et que vous voulez que je la
retire
écrivez-moi.
Je le ferai aussitôt.

 


Mon site de prédilection




Et son forum


 J'aime et j'y écris :






Des textes inédits 
Chez  l'Eronaute

 

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus